WWW.TCHATTU.COM, un réseau social pour l'Afrique

Commentaires: 0
Catégorie: Actu Rs Sociaux
25 novembre 2018, Commentaires: 0

L’Afrique assistera, le 2 décembre 2012, au lancement officiel de son tout nouveau réseau social WWW.TCHATTU.COM, Il se différencie des autres par son originalité typiquement africaine.

Futuranswerz est ce concept qui devra permettre à la jeunesse africaine de s’engager dans les débats de développement et ainsi, apporter des solutions concrètes aux problèmes qui minent le continent.

Dans le cadre du Forum des jeunes leaders sur la paix et la bonne gouvernance prévu pour le 2 au 3 décembre 2012, les promoteurs du concept procéderont au lancement de sa première plateforme électronique intellectuelle d’échange www.Tchattu.com. « Avec cet outil, nous sommes convaincus que les jeunes africains ne vont plus se limiter à leurs frontières », s’en réjouit le promoteur Yacine Sidibé.

La plateforme virtuelle d’échange que représente Tchattu, mettra à disposition des espaces de sondage, des clubs de réflexion, des bibliothèques virtuelles, des banques de CV, des chambres d’investissement…

Selon son initiateur, Yacine Sidibé, la différence entre cet outil et les autres réseaux sociaux est le premier réseau social africains, et n’appartiendra exclusivement qu’aux africains.

Se félicitant de son initiative, celui de faire du business pour le développement social, le fils de Directeur de l’Onusida Michel Sidibé, est persuadé Tchattu. « L’Afrique doit évoluer pour trouver des solutions aux problèmes qu’elle connait ».

30 jeunes leaders africains invités

Ils sont 30 jeunes leaders de la sous-région ouest africaine à prendre part au forum sur la paix et le développement durable.

Il placera les jeunes devant leur rôle dans la résolution des grandes crises que vit le continent africain. A savoir les crises sécuritaires, alimentaires et les conflits ethniques).

Deux jours durant, les participants plancheront sur des thèmes comme le maintien de la paix et de la réconciliation, le développement, et la gouvernance démocratique. « Ce sont des questions vis-à-vis desquelles nous sommes les premiers concernés », explique Yacine Sidibé qui ajoute que la jeunesse doit être à la base de toutes stratégies de développement et de croissance en Afrique.

Pour arriver à ses fins, les initiateurs de Futuranswerz proposent une plateforme panafricaine qui va réunir les jeunes les plus brillants de l’Afrique pour donner des idées et des solutions en utilisant des modes de communication horizontales et transnationale. Yacine invite ses camarades jeunes à rêver grand pour aider l’Afrique à émerger. « Nous estimons que la jeunesse que nous sommes a énormément de potentiel pour relever les défis actuels. En aucune manière, nous ne devons céder au désespoir », soutient-il.

source journaldumaili.com  Par David DEMBELE – 23/11/2012

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *