Commentaires: 0
22 novembre 2018, Commentaires: 0

Tripadvisor veut devenir le Facebook du voyage

Et voilà que la nouvelle version de Tripadvisor pointe le bout de son nez. Outre devenir, le réseau social du voyage, le site souhaite surtout s’ouvrir aux professionnels du tourisme, avant de voir plus loin ? Peut-être.

Rédigé par La Rédaction le Mercredi 14 Novembre 2018


Tripadvisor met en ligne sa nouvelle version et s’intéresse à vous – Crédit photo : Tripadvisor

Après les restaurants et les hôtels, Tripdavisor s’attaque à l’univers du voyage en créant une nouvelle fonctionnalité du même nom à son portail. Au-delà de devenir un véritable réseau social, la nouvelle version de la plate-forme d’avis entend disrupter le tourisme en permettant aux internautes de « mieux planifier leurs séjours en trouvant facilement l’hôtel, l’expérience ou le restaurant parfaits pour eux » selon Stephen Kaufer, P-DG de TripAdvisor.

Et pour « révolutionner une fois encore le voyage » le site américain va permettre à ses visiteurs d’interagir avec d’autres membres et de planifier leurs prochains séjours.

Pour ce faire, après les particuliers, Tripadvisor s’est ouvert aux marques, éditeurs et influenceurs, proposant alors « des photos, des vidéos, des guides de voyage et des articles inspirants » un peu à l’image d’un Facebook ou Linkedin.

Mais au-delà du contenu apporté sur le site, c’est surtout la possibilité de créer des voyages qui pourraient inquiéter ou intéresser les professionnels du tourisme. Une fois inscrit au nouveau réseau social, le membre peut alors créer et accéder à des « Voyages ».

Cette nouvelle version de Tripadvisor est désormais disponible, ce mercredi 14 novembre 2018.

Le futur Facebook ou Amazon du voyage ?

« Ce n’est que le début pour TripAdvisor car nous continuons à travailler avec la communauté pour construire la meilleure expérience pour les voyageurs du monde entier.

Au cours des prochaines semaines, nous accueillerons plus de marques et d’influenceurs sur notre fil de voyage et permettrons aux membres de télécharger et de partager des vidéos et des articles » ajoute Stephen Kaufer.

Si de nombreux influenceurs ont déjà rejoint la plate-forme, et permettront de générer des visites, Tripadvisor attend surtout les marques notamment « hôtels, compagnies aériennes, et de croisières, restaurants… »

Ces dernières permettront sans doute de pouvoir créer de nouveaux revenus, d’un réseau social qui s’évertuera de mieux connaître les attentes de ses membres, et surtout leurs prochains lieux de vacances.

Pour le moment, rien ne dit que la plate-forme ne se mette à la vente de séjours. Toutefois en collectant les données de ses membres, l’avance technologique que lui confère cette nouvelle version pourrait bien le pousser à voir plus loin, et devenir à terme la marketplace du tourisme.

Alors le Tripadvisor nouveau futur Facebook ou Amazon du voyage ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *