29 août 2018
Commentaires: 0
Catégorie: Actu ecommerce
29 août 2018, Commentaires: 0

Une solution libre

PrestaShop est une solution libre, il n’y a pas de commissions sur les ventes et transactions. Vous êtes pleinement propriétaire de votre boutique, ce sont vos produits, vos ventes, vos données,… Il n’y a aucune limite en terme d’évolution, de modifications ou de nombre de produits. Les boutiques PrestaShop que nous mettons en place sont enregistrées à votre nom (hébergement et nom de domaine), vous êtes donc propriétaire de votre site à 100%.
Une administration simplifiée et hiérarchisée

La nouvelle version 1.7 de PrestaShop apporte de nombreuses nouveautés, dont un back-office qui a complètement été revu. Le back-office est l’interface d’administration qui permet de gérer très simplement votre boutique ecommerce PrestaShop. Cette interface d’administration est très bien hiérarchisée et offre une prise en main très rapide. Un seul back-office peu gérer plusieurs boutiques PrestaShop lorsque le mode multiboutique est activé.

Une gestion souple et efficace du catalogue et une fonction multiboutique

La gestion du catalogue intégrée à PrestaShop permet de gérer de manière très efficace les catégories, les produits, les déclinaisons produits, les stocks,… PrestaShop autorise également la vente de produits numériques à télécharger et la création de packs de produits. Depuis la version 1.5 de PrestaShop, il est possible d’utiliser une fonction de multiboutique très intéressante. Le multiboutique de PrestaShop offre la possibilité de partager un même catalogue entre différentes boutiques avec des tarifs différents. Par exemple pour un site destiné aux particuliers (B2C) et un site destiné aux professionnels et revendeurs (B2B), ou encore un site destiné à un pays et un autre site destiné à un autre pays avec prix, tva et transporteurs différents. Le multiboutique permet de choisir si l’on veut partager ou pas les catalogues et/ou les clients entre les boutiques. Le gros avantage du multiboutique est de pouvoir partager un même catalogue entre les boutiques (donc une seule gestion de stocks) et utiliser qu’une seule interface (back-office) pour gérer toutes les boutiques et les commandes des différentes boutiques.

savoirplus

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *