LinkedIn renforce son offre de services à destination des professionnels en s'emparant de Slideshare, qui permet de partager des présentations en ligne.
Le réseau social déboursera 118,7 millions de dollars pour cette acquisition, dont 45% en cash. Slideshare revendique 29 millions de visiteurs uniques, essentiellement professionnels.
Ce rachat a été confirmé lors de la publication des résultats du réseau social, des résultats encore en forte hausse. LinkedIn affiche un bénéfice net plus que doublé à 5 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 188,5 millions de dollars en croissance de plus de 100%.
161 millions de membres dans plus de 200 pays
« Cette solide performance est dans la continuation de l'élan pris en 2011 », a souligné le directeur général Jeff Weiner, cité dans un communiqué. « Tous les critères de mesures révèlent de la solidité, depuis le nombre d'inscriptions jusqu'à la croissance des recettes, en passant par l'implication des internautes dans le service », a-t-il précisé.
Lancée en 2003, la société californienne revendique plus de 161 millions de membres dans plus de 200 pays et a récemment lancé un centre de recherche et de développement en Inde. Elle a été introduite en Bourse en mai 2011.
source http://www.zdnet.fr par La rédaction de ZDNet.fr
Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d'un site. Dans le but d’améliorer votre navigation, ce site utilise des cookies pour garder en mémoire vos informations de connexion et vous permettre de vous connecter en toute sécurité, pour recueillir des statistiques afin d'optimiser la fonctionnalité du site et pour vous offrir du contenu personnalise selon votre centre d’intérêts. Cliquer sur Accepter pour continuer sur le siteAccepterNonPolitique de confidentialité