5 juillet 2017, Commentaires: 0

LinkedIn renforce son offre de services à destination des professionnels en s'emparant de Slideshare, qui permet de partager des présentations en ligne.

Le réseau social déboursera 118,7 millions de dollars pour cette acquisition, dont 45% en cash. Slideshare revendique 29 millions de visiteurs uniques, essentiellement professionnels. 

Ce rachat a été confirmé lors de la publication des résultats du réseau social, des résultats encore en forte hausse. LinkedIn affiche un bénéfice net plus que doublé à 5 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 188,5 millions de dollars en croissance de plus de 100%.

161 millions de membres dans plus de 200 pays 

« Cette solide performance est dans la continuation de l'élan pris en 2011 », a souligné le directeur général Jeff Weiner, cité dans un communiqué. « Tous les critères de mesures révèlent de la solidité, depuis le nombre d'inscriptions jusqu'à la croissance des recettes, en passant par l'implication des internautes dans le service », a-t-il précisé.

Lancée en 2003, la société californienne revendique plus de 161 millions de membres dans plus de 200 pays et a récemment lancé un centre de recherche et de développement en Inde. Elle a été introduite en Bourse en mai 2011.

source http://www.zdnet.fr par La rédaction de ZDNet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *