17 mai 2018, Commentaires: 0

Rassemblant des millions d’abonnés, les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu des entreprises. Véritable tremplins publicitaires, les sites de réseau social possèdent de sérieux avantages qui attirent un nombre de plus en plus croissant d’entreprises comme ce fût le cas de la société Mercedes-Benz France.

La motivation première de la société quant à son entrée sur les réseaux sociaux était le rajeunissement de sa marque. En France, ses produits, qui semblaient surtout réservés à une classe privilégiée, avaient besoin d’un nouveau coup de fouet. Avec la venue prochaine des nouveaux produits, le SL, la Classe M, le CLS Shooting Brake ou le CLA, la marque voulait mettre toutes les chances de son côté en séduisant et en modifiant le regard des internautes sur la marque.

Mettant en avant ses points forts comme la qualité, le confort ou la sécurité, la marque a obtenu d’excellents résultats. Sa campagne a par ailleurs séduit près de 50% de ses relations concernant les voitures compactes. Côté marketing, le budget alloué aux publicités online est passé de 5 à 30% en seulement trois ans. Il est désormais difficile de s’en passer, les réseaux sociaux sont à présent les outils indispensables aux professionnels.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *