26 février 2018
Commentaires: 0
26 février 2018, Commentaires: 0

Depuis quelques mois, nous assistons à une véritable guerre les OTA’s (Online Travel Agency).

Les hôteliers en ont assez de se faire racketter par certaines centrales de réservation peu scrupuleuses qui peuvent prendre jusqu’à 30% de commission sur le tarif de vos chambres, et commencent à passer à l’action. Avec des initiatives d’hôteliers comme « Réservation en Direct » avec son projet Fairbooking, qui visent à lutter contre ces abus, et à sensibiliser les consommateurs aux enjeux économiques de la réservation en direct.

Faire en sorte que l’internaute réserve en direct par téléphone, par mail ou depuis votre site Internet, est un véritable enjeu pour l’hôtelier.

Votre site Internet, bien plus qu’une vitrine

Votre site Internet est votre principal support de communication sur le Web. Aujourd’hui, encore trop peu d’hôteliers l’ont compris. La preuve : on peut voir, en surfant sur la toile, encore de nombreux sites web, datant d’il y a plus de 5 ans, quasiment jamais mis à jour.

Or, la clé de la réussite est d’avoir un site au gout du jour, actualisé le plus souvent que possible, avec de l’actualité, des promotions, des offres, des photos etc…

Les OTA’s ayant de gros moyens, squattent littéralement les résultats de recherche google, c’est pourquoi, les Internautes se rendent dans un premier temps sur ces centrales comme Booking ou Expédia pour rechercher l’hôtel qu’ils souhaitent réserver.

Cependant, de nombreux internautes effectuent une seconde recherche dans Google pour aller voir directement sur le site Internet de l’hôtel s’ils ne pourraient pas bénéficier d’une réduction exclusive ou pour avoir d’autres informations, photos etc…

Comment capter l’internaute avec votre site Internet

Tout l’enjeu pour l’hôtelier, va être de garder l’internaute sur son site, et de l’amener à réserver en direct.

Retrouvez ci-dessous, quelques idées pour rendre votre site attractif et vendeur :

  • Proposer un site esthétique et ergonomique, à l’image de votre établissement
  • Proposer de nombreuses photos réalistes de votre établissement, une vidéo, voir même une visite virtuelle des lieux
  • Proposer de l’information pertinente au travers d’un blog (événements, actualités, vie à l’hôtel etc…) Impact important sur le référencement de votre site et peut également faire la différence dans la décision de réserver une chambre dans votre établissement.
  • Proposer dès la page d’accueil une ou plusieurs offres exclusives, des offres spécifiques pour les entreprises, les associations sportives etc…
  • Faciliter le processus de réservation, et le mettre en avant dès la page d’accueil et sur toutes les pages du site.
  • Mettre en évidence votre numéro de téléphone (un rappel automatique par exemple), ainsi que votre email et vos coordonnées.
  • Mettre en avant les avis positifs, pour rassurer les internautes.
  • Etc….
  • Ne négligez pas votre site Internet ! Il est votre principal alternative pour lutter contre ces OTA’s trop gourmandes en commissions.

Certes, cela a un coût, mais le retour sur investissement sera visible dès la première année, croyez moi !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
Internet pour les hôtels, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *