Community Manager à Madagascar, un métier mal connu

22 février 2013, Commentaires: 0

Ce métier de Community Manager à Madagascar, jeune et mal connu, fait partie des nouveaux métiers du web.

Voici venu le temps… des community managers.

Le community management occupe une place de plus en plus importante au sein des entreprises. Il fait désormais partie intégrante des stratégies de communication.

Régulièrement le community manager assume également la fonction de content manager. C’est-à-dire qu’il crée les contenus éditoriaux pour une entreprise ou une marque (aspect interne, démarche pro-active).
Mais sa fonction principale est de gérer la relation avec les communautés (aspect externe, démarche réactive), (blog, forum, réseaux sociaux…). En tant que gestionnaire de communauté il doit créer le lien entre une marque / une entreprise et ses clients. Pour ce faire il recrute et fidélise ses membres en animant les outils communautaires. Son rôle est d’oeuvrer pour valoriser l’image d’une entreprise / marque en vue d’accroitre sa notoriété. Pour cela il doit contrôler par de la veille et de la modération les échanges entre l’entreprise / marque et ses internautes pour s’assurer du respect de l’éthique et éviter les débordements. Il doit aussi être à l’écoute de sa communauté pour à répondre à ses attentes.

source media.buzz.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Follow Me on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *