Café TIC : » Comment se fait-on de l’argent sur/par internet à Madagascar de nos jours ? »

31 mai 2018
Commentaires: 0
Catégorie: Actu Madagascar
31 mai 2018, Commentaires: 0

Dans le « Café TIC », il s’agira de parler de sujets autour des nouvelles technologies et du web en général, le tout dans un cadre totalement décontracté et convivial. Etant un tremplin pour le développement du secteur des nouvelles technologies et du web en général pour Madagascar, le « Café TIC » se veut accessible à tous. Il réunit aussi bien les professionnels (décideurs, chefs d’entreprises, organismes et institutions, associations, professionnels et experts en nouvelles technologies, blogueurs, journalistes spécialisés, etc.) qu’un public plus large (étudiants, curieux et passionnés par les nouvelles technologies, etc.) autour d’un thème central lié aux TIC.

En bref c’est l’évènement « after work » qui permettra sans nul doute de rechercher le format adéquat pour un échange de compétences et d’expériences dans le domaine. . Mettant en avant l’ambition de fédérer une communauté technologique autour d’un événement périodique qui sera le sien, le « Café TIC » alternera des thématiques plus pointues destinées à un public professionnel avec des sujets plus généralistes pouvant intéresser le grand public comme l’utilisation des réseaux sociaux, la « révolution technologique » à Madagascar, etc.

Le rendez-vous bimensuel de la Capitale pour les férus de TIC va pour une grande première. « Comment se fait-on de l’argent sur ou par internet ? » une question, prise pour thème à cette première édition, qui a eu des réponses se résumant à la création d’un espace sur le web où l’on « valorise son produit durant leur rencontre le mercredi 10 avril à la salle de l’Horloge de la Gare Soarano, qui a été organisé par organisée pour l’occasion par l’ONG « Habaka », plus connue auparavant sous le nom de « Malagasy i-Hub ».

Succès donc pour la grande première de « Café TIC ». Prochain rendez-vous d’ici 15 jours où l’initiateur de l’événement, l’ONG Habaka, et Newsmada, partenaire de l’événement, promettent une fois encore un moment convivial et décontracté, destiné à dénicher les réponses aux problématiques liées aux multiples branches du secteur et à diffuser la culture TIC à Madagascar.

Mieux illustré, un moment convivial et décontracté, destiné à dénicher les réponses aux problématiques liées aux multiples branches du secteur et à promouvoir la culture Tic à Madagascar.

R.A.A

Source gasyonline.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *