21 juillet 2017
Commentaires: 0
21 juillet 2017, Commentaires: 0

Parmi les astuces pour votre marketing Facebook, on compte : le contenu, la publicité, le co-marketing, les concours et votre implication.

Je ne le dirais jamais assez, le succès de votre page entreprise sur Facebook est soumis à des bonnes pratiques.

1. Diffusez du bon contenu

Sans contenu, aucune page Facebook ne peut obtenir des résultats. Le contenu intéressant et pertinent pour votre audience est capital. Vous vous essayerez aux images et photos, liens et vidéo. Comme toute stratégie marketing, vous diffuserez, évaluerez, améliorerez et recommencerez.

2. Attribuez un budget pour la promotion et la publicité

Facebook a créé rien que pour vous un gestionnaire de publicité très performant. Il vous permet de cibler très précisément les personnes que vous souhaitez atteindre par le biais de la promotion de vos publications ou simplement de votre page.

3. Utilisez les onglets

Vous pouvez personnaliser les onglets en utilisant des applications. Que ce soit pour un concours, pour votre compte Instagram ou tout simplement pour stimuler les inscriptions à votre newsletter, il existe énormément d’applications pour votre page Facebook. Inspirez-vous de vos pages préférées pour customiser vos propres onglets.

4. Créez des partenariats

Si vous avez la même audience et des intérêts partagés, réalisez des actions de co-branding ou de co-marketing avec une autre page. Veillez à ce que vous soyez tous les deux gagnants dans ce partenariat.

5. Réalisez des concours

Les concours ont l’avantage de créer de l’engagement avec les personnes qui aiment votre page. Veillez à bien cibler les lots et le sujet du concours afin de n’attirer que des vrais fans plutôt que des fans de concours.

6. Répondez à vos fans

Si vous gagnez en poids dans l’algorithme de Facebook, alors répondre et discuter avec vos fans contribue à maintenir la conversation. Vous devez donc être actif sur votre page et y consacrer du temps.

7. Communiquez autour de votre page

Si personne ne connaît votre page Facebook, difficile alors de l’aimer. Intégrez les social plugins (la mention de vos présences sociales) sur votre site web. Ajoutez votre page Facebook à votre signature mail. Dans vos publications papier, vous pourrez profiter du fameux QR code renvoyant à votre page Facebook.

Et si, vous êtes toujours à court d’astuces pour votre marketing Facebook et ne savez pas comment développer l’engagement : rejoignez notre formation !

Inscription ICI

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
7 astuces pour votre marketing Facebook, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *