17 juillet 2018
Commentaires: 0
Catégorie: Actualités
17 juillet 2018, Commentaires: 0

Synchronisation automatique des mises à jour 1&1 MyWebsite sur Facebook
Possibilité de programmer ses publications sur Facebook et Twitter via1&1 MyWebsite

Karlsruhe, le 16 juillet 2013 – 1&1 Internet, www.1and1.fr, l’un des leaders mondiaux de l’hébergement Web, a lancé aujourd’hui 1&1 Espace Médias Sociaux, une interface destinée à améliorer l’activité des utilisateurs de 1&1 MyWebsite sur les médias sociaux. Ce nouvel outil est constitué de 1&1 Profil Médias Sociaux et de 1&1 Manager Médias Sociaux, qui permettent tous deux aux PME de sensibiliser leurs clients et d’interagir encore mieux avec eux via Facebook et Twitter. La plateforme permet aux utilisateurs de créer une page Facebook sans effort en reproduisant automatiquement le contenu de leur site Web 1&1 MyWebsite sur Facebook. Les entrepreneurs peuvent également augmenter les interactions avec leurs clients en mettant à jour et en programmant leurs publications simultanément sur différents médias sociaux. 1&1 Espace Médias Sociaux, disponible à partir de 4,99 € HT/mois, est une solution pratique pour une communication efficace sur les médias sociaux.

La plupart des entreprises reconnaissent aujourd’hui que les médias sociaux sont un canal indispensable de communication et de sensibilisation. D’autre part, les moteurs de recherche tendent de plus en plus à intégrer les « J’aime », les partages effectués sur les médias sociaux et les tweets dans leurs algorithmes de référencement, ce qui permet aux PME de développer encore plus leur trafic et leurs ventes. Un manque de temps ou de compétences peut cependant empêcher les entreprises de tirer pleinement parti des réseaux sociaux. 1&1 a donc développé une solution simple et efficace venant compléter 1&1 MyWebsite et visant à aider les PME à mieux communiquer sur les médias sociaux.

1&1 Profil Médias Sociaux permet de créer une page Facebook professionnelle à partir du contenu de son site Web. Le nom de l’entreprise, l’en-tête du site, le logo, les coordonnées et tout autre contenu sont synchronisés immédiatement sur Facebook afin de créer une page professionnelle similaire au site Web. Il est également possible de créer des onglets personnalisés correspondant aux sous-pages de son site Web. Un curseur permet de déterminer quelle sous-page doit être synchronisée sur Facebook.

Tous les éléments de sa page Facebook peuvent être modifiés directement depuis le Profil Médias Sociaux, ce qui évite de devoir s’identifier à plusieurs reprises. Une fois la page Facebook créée, toute mise à jour effectuée sur 1&1 MyWebsite apparait automatiquement sur le réseau social. Par exemple, un restaurateur qui déciderait d’ajouter tous les jours des nouveautés à son site Web verrait les changements effectués instantanément sur sa page Facebook. Une telle uniformité entre différents outils en ligne permet de construire une véritable stratégie de marque en ligne.

« Les réseaux sociaux représentent un changement de paradigme dans la façon dont les entreprises communiquent. Cela implique un degré de transparence supplémentaire car les consommateurs s’attendent désormais à une réelle prise en charge de leurs problèmes », déclare Robert Hoffmann, CEO Hosting de 1&1 Internet. « Une récente étude réalisée par 1&1 a révélé que près de la moitié des consommateurs attendent des entreprises, même des plus petites, qu’elles soient actives sur les réseaux sociaux pour qu’elles restent crédibles à leurs yeux ».

Même si la plupart des entreprises créent leur page Facebook, il arrive fréquemment qu’elles oublient de la mettre à jour. C’est un véritable challenge que d’assurer l’homogénéité entre les différents réseaux sociaux. Le nouveau 1&1 Manager Médias Sociaux permet aux entreprises de construire et d’entretenir des relations grâce à une communication à double-sens avec leurs followers et leurs fans. Toutes les publications antérieures et les messages sont organisés et suivis depuis le Manager Médias Sociaux. Toute publication, commentaire ou tweet peut être publié depuis un seul et même tableau de bord. Les PME ont également la possibilité de programmer un nombre illimité de publications, au cas où elles n’auraient pas la possibilité de les publier en temps réel.

« Notre nouvel Espace Médias Sociaux est un puissant outil e-business qui permet non seulement de créer rapidement du contenu pour les médias sociaux mais également de gérer différentes plateformes de manière centralisée », poursuit Robert Hoffmann. « Aujourd’hui, tout chef d’entreprise devrait explorer les solutions qui lui permettent de satisfaire ses attentes quant aux médias sociaux sur le long terme. Les médias sociaux constituent une réelle plus-value lorsqu’ils sont gérés de manière efficace. »

1&1 Espace Médias Sociaux est un exemple supplémentaire qui montre comment 1&1 guide et conseille les PME dans l’adoption d’une stratégie e-business efficace. Dès aujourd’hui, les clients 1&1 MyWebsite peuvent ajouter 1&1 Espace Médias Sociaux à leur site 1&1 MyWebsite en bénéficiant d’un mois gratuit puis d’une offre spéciale à 4,99 € HT/mois.

1&1 MyWebsite propose des modèles de mise en page adaptés à plus de 100 secteurs d’activité différents et est idéal pour les entreprises qui ne sont pas présentes sur la Toile ou qui ont un site désuet. Grâce à des textes, images et designs prédéfinis, tout utilisateur peut créer un site Web de qualité professionnelle en quelques minutes, même sans connaissances techniques préalables. 1&1 MyWebsite offre 85 Web Apps qui peuvent être intégrées par simple glisser-déposer, ajoutant ainsi des fonctionnalités e-business, communication, médias sociaux ou de gestion à son site. Les trois tarifs 1&1 MyWebsite incluent un nom de domaine, 200 adresses mail, un espace Web et un trafic illimité.

Plus d’informations sur http://www.1and1.fr/

À propos de 1&1 Internet France :
La société 1&1 Internet est un hébergeur Internet leader du marché avec près de 12 millions de clients. L’offre s’adresse aux particuliers, aux professionnels indépendants et aux industriels. Elle s’étend de l’hébergement Web (présence sur Internet, domaines, boutiques en ligne) à la gestion des données personnelles via Internet. 1&1 est présent sur les marchés allemand, autrichien, anglais, français, espagnol, américain, polonais, italien, canadien et mexicain et est une filiale à 100% de la société cotée en bourse United Internet AG (ISIN DE0005089031).

Contact Presse :
Cécile Esch
Attachée de presse
Tél : 06 20 15 14 48
cecile.esch@1and1.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *