Après l’acquisition de plusieurs start-up spécialisées dans l’e-mail et les relations entre réseaux sociaux, Twitter a lancé ce mardi son nouveau service de newsletter.
Summify, Hostpots.io et plus récemment encore RestEngine. Les rachats de ces sociétés par Twitter avaient fait anticiper l’arrivée d’un service d’e-mailing de la part du réseau de micro-blogging.
Il est donc désormais possible pour les twittos d’accepter, ou non, de recevoir un e-mail hebdomadaire qui recense les meilleures histoires publiées dans la semaine au sein de votre réseau. Une manière de rattraper des actualités qui vous auraient échappé.
Activé par défaut
L’e-mail regroupera également les tweets jugés les plus marquants par les personnes de votre réseau, même s’ils n’ont pas été rédigés dans votre cercle d’abonnements. Seront alors affichés les utilisateurs qui ont RT ou mis le tweet dans leurs favoris.
Les plus friands du réseau social à l’oiseau bleu regretteront l’abandon de plusieurs fonctionnalités présentes au sein de Summify. Il n’est par exemple plus possible de moduler la fréquence d’envoi des newsletters ni le volume de contenu qu’elles contiendront. Gageons que Twitter enrichira cette nouvelle fonctionnalité dans les mois à venir.
Vous pouvez gérer l’envoi ou non de cette newsletter dans vos paramètres de compte Twitter (onglet "Notifications"). L’option est activée par défaut.