Les sites sociaux Facebook, Twitter comme tremplin pour les professionnels du tourisme à Madagascar

16 mars 2018, Commentaires: 0

Ces dernières années<a href= »http://www.reservations.mg/ »>à Madagascar</a>, on a pu constater que de plus en plus de professionnels rejoignent les millions d’abonnés des différents sites sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Parmi eux, on compte de nombreux professionnels du tourisme qui ont rapidement compris le potentiel des sites de réseaux sociaux. Quels sont les avantages de ces sites et comment optimiser votre compte ?

Si vous doutez encore de l’impact que vous pourriez avoir sur les réseaux sociaux, sachez qu’elle présente de sérieux avantages. Tout d’abord, inscrire votre nom ou celui de votre enseigne ne nécessite aucun centime puisqu’elle est gratuite. Ensuite, vous aurez la possibilité de faire connaitre votre entreprise, vos produits ou vos services auprès d’une clientèle potentielle seulement en animant votre profil. Autre avantage, votre profil se retrouvera en première ligne dans les moteurs de recherche, les réseaux sociaux y étant favorisés. Avec les nombreuses applications ainsi que les courbes statistiques proposées par les sites, vous pourrez constater au fil des semaines l’évolution de votre profil.

Pour les novices, des conseils utiles sont indispensables au succès de votre démarche. Il ne suffit pas de s’inscrire sur Facebook ou Twitter pour obtenir des résultats. De même pour vous, professionnels du tourisme, il ne faut pas s’attendre à envolée immédiate du nombre de clients. Le véritable objectif de cette démarche consiste à se faire connaître en touchant, séduisant et fidélisant un grand nombre d’abonnés. Mettre en valeur vos produits, multiplier les promotions ou faire rêver grâce à des photos d’hôtels magnifiques ou de superbes paysages, vous devrez surtout instaurer une relation d’échange avec vos amis, suiveurs ou vos fans. De ce fait, suivez l’exemple de ToutMada qui a récemment rejoint Facebook et qui compte actuellement plus de 2000 fans.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *