4 juillet 2017, Commentaires: 0

Le réseau social des globe-trotteurs Gogobot, appelé aussi le Pinterest du voyage par certains, a lancé la semaine dernière une nouvelle interface plus visuelle.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce service, on pourrait le comparer à un guide de voyage 2.0 : les globe-trotteurs ou voyageurs peuvent partager leurs expériences en notant et commentant les points d’intérêt (monuments, musées, restaurants, etc.). Il y a également une partie permettant de poser des questions qui est bien pratique pour avoir quelques conseils et recommandations pour la préparation de son voyage.

Le service, qui possède maintenant plus d’un million d’utilisateurs et compte un nouvel inscrit toutes les 15 secondes, vient de lancer une nouvelle page d’accueil qui rapproche du mode magazine de Flipboard. Outre l’aspect visuel avec de grandes photos, l’aspect social est bien présent car le site propose des recommandations basées sur votre réseau.

Cet aspect social est intéressant car il permet d’éviter de faire le tri dans les avis anonymes qui conseillent de visiter tel endroit mais de confier cette tâche à vos amis.

Dans le même genre, les services Trippy et Gtrot peuvent être utiles pour trouver le lieu de ses prochaines vacances alors que Gogobot propose une solution plus complète pour découvrir et planifier ses voyages. Il faut citer également le service français TravelAvenue qui permet d’organiser et de partager ses voyages.

source http://www.presse-citron.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *