3 juillet 2017, Commentaires: 0

Habituellement ce sont des applications comme Instagram, Foursquare ou Twitter qui tente d’offrir une meilleure intégration à Facebook. Aujourd’hui c’est l’inverse qui se produit. Facebook lance un nouveau plugin pour WordPress.

 

 

Ajoutez des fonctionnalités sociales de Facebook à votre blogue

Si vous possédez un blogue et que vous êtes actif sur Facebook, vous voudrez certainement jeter un coup d’oeil sur ce nouveau plugin pour WordPress. Il peut distribuer automatiquement vos nouvelles publications sur votre Journal (Timeline) personnel ou encore sur votre page Facebook. Il vous permettra aussi de déléguer la gestion des commentaires à Facebook et d’ajouter des boutons sociaux ainsi qu’un widget de recommandation (partie inférieure droite de l’écran).

Voici les fonctionnalités proposées par le plugin Facebook pour WordPress:

  • Automatiser la publication de vos billets sur votre Journal ou Page commerciale.
  • Bouton J’aime sur chacun de vos billets.
  • Intégration du protocole Open Graph.
  • Bouton d’abonnement.
  • Intégration du système de commentaires de Facebook.
  • Widget de la barre de recommandation. Affiche les billets que vos amis ont aimés ou partagés.

Un plugin qui facilite l’intégration de Facebook

Ce plugin facilite l’ajout des fonctionnalités sociales offertes par Facebook sur un blogue utilisant WordPress. Avant l’arrivée de ce plugin, des portions de codes devaient être ajoutées pour activer le bouton partage, le module d’abonnement, de recommandation ou encore le système de commentaire de Facebook. Dorénavant, ce n’est plus le cas, il suffit de cliquer sur des cases à cocher dans l’interface d’administration du plugin.

L’installation est relativement simple

L’installation de ce plugin est relativement simple. Vous devez tout de même créer une application Facebook pour l’utiliser. Je vous rassure tout de suite, ces applications sont très simples à créer. L’intégration sur votre blogue des différents modules se fait tout aussi facilement.

Un petit bémol en ce qui concerne le système de commentaires de Facebook. Comme il prend le relais de celui qui est intégré à WordPress, tous vos commentaires existants seront invisibles pour les lecteurs qui sont connectés à Facebook. Je testerai d’ailleurs le système de commentaires de Facebook au cours des prochains jours.

PS: Notez que le plugin Facebook crée un conflit avec le plugin Facebook and Twitter share buttons.

Benoit Descary

Téléchargez le plugin Facebook pour WordPress

Via: le blog des développeurs de Facebook

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *