28 juin 2018
Commentaires: 0
Catégorie: Actu Google
28 juin 2018, Commentaires: 0

Google a récemment annoncé de prochains changements dans le classement des sites mobiles en précisant viser « les sites mal configurés pour les smartphones. » Il n’en faut pas plus pour en conclure que ces dits sites risquent d’être pénalisés dans les résultats de recherche sur mobile.

Google devient plus exigeant sur le référencement mobile
Dans une annonce récente faite sur le blog officiel de Google dédié aux webmasters, on apprend que, prochainement, les sites ne respectant pas les bonnes pratiques en terme d’optimisation pour l’affichage sur mobile, risqueraient de se voir moins bien positionnés dans les résultats de recherche effectuée depuis un smartphone.

Le but étant de proposer à l’utilisateur une meilleure expérience de navigation en donnant la priorité aux sites optimisés pour le surf mobile. La vitesse de chargement va aussi être prise en compte, attention donc aux sites trop lents.

Peu d’entreprises suivent les recommandations de Google
Suite à cette annonce, l’agence Pure Oxygen a analysé les sites des 100 premières entreprises américaines du Fortune 500 (pour rappel, Fortune 500 est le classement des 500 premières entreprises américaines, classées par chiffres d’affaire). Résultat : près de deux tiers des sites n’ont pas de version optimisée pour les mobiles et, au final, seulement six sites suivent scrupuleusement les recommandations de Google.

Optimiser son site mobile
Google pointe du doigts les deux erreurs les plus fréquentes, à savoir : les mauvaises redirections et les erreurs 404 qui n’apparaissent que sur les mobiles. Si elles sont les plus répandues, ces erreurs ne sont pas les seules. Il est important que les webmasters évitent toutes erreurs de configuration.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *